Dismiss Notice
Bonjour Guest , tu souhaites adhérer à notre association afin de participer à la vie active de l'Association Metaleak ? Rien de plus simple, il te suffit de remplir le bulletin d'adhésion et attendre la validation de ton bulletin !

Présentation Heroes Of the Storm



Heroes of the Storm, est le MOBA qui a cassé quelques unes des règles établies du genre et simplifie grandement les mécaniques traditionnelles.
Oubliez tout ce que vous connaissez de League of Legends et autres,
et venez bravez l'univers de Blizzard en notre compagnie.


Qu'est-ce que Heroes of the Storm ?


Heroes of the Storm est un jeu de combat par équipe en ligne (MOBA) accessible gratuitement mettant en scène vos personnages préférés de Blizzard. Faites équipe avec vos amis et lancez-vous dans des combats effrénés sur des champs de bataille variés qui influent sur la stratégie et changent le jeu à chaque partie.

À chaque partie, vous pourrez choisir un héros parmi de nombreux personnages de Blizzard et vous joindre à une équipe pour vous mesurer aux joueurs ennemis avec pour but la destruction de la base adverse.

Chaque héros débute avec un ensemble de traits et de capacités puissantes, et vous pourrez le personnaliser tout au long du combat avec des talents et capacités héroïques uniques. Chaque personnage a ses qualités de base, mais votre choix de talents pourra grandement modifier sa manière de combattre.

Les cartes et mécaniques des tourelles Heroes of the Stormreprend le même plan de carte que le mod MOBA actuelle elles seront dotée principalement de 3 voies (lanes) principales bordées par des tours (towers) amicales et ennemies. Une rivière (river) séparera les camps des deux équipes. Comme dans League of Legends, les carte disposeront également d’une jungle et de bush (feuillage) où les joueurs pourront se cacher. Les joueurs recevront deux sorts pour leur permettre de se déplacer rapidement au sein de la carte : les montureset la téléportation. Dans le cas des montures, elles devront être invoquées durant 3 secondeset dureront jusqu’à ce que le joueur soit attaqué ou touché. La téléportationpermettra aux joueurs de revenir rapidement à la baseafin d’acheter de nouveaux objets et de récupérer leur santé/mana. Les joueurs auront la possibilité de renforcer leurs vagues de sbires pour contrôler la carte avec des sbires de support.

Quatre cartes différentes seront donc disponibles lors de la sortie du jeu. Il s’agit de La Baie de Cœur-Noir, du Creux Maudit, du Compté du Dragon et des Mines hantées. Lorsque vous vous mettrez en file d’attente pour une partie, vous tomberez aléatoirement sur l’une d’entre-elles.

La Baie de Cœur-Noir est une carte située en bord de mer. Vous vous retrouverez dans un port tenu par un pirate. L’objectif principal de celle-ci est de récupérer des doublons disséminés dans des coffres et sur des mercenaires. Une fois que vous ramènerez un certain nombre de pièces à ce pirate, il bombardera le camp adverse avec les boulets de son galion. Si vous parvenez à le rallier à votre cause à plusieurs reprises, cela vous donnera un avantage certain dans la partie.



Le Creux Maudit est une carte où un seigneur corbeau pourra maudire l’équipe adverse si vous lui ramenez trois tributs. Ces derniers apparaissent aléatoirement sur la carte à des intervalles de temps réguliers. Une fois maudite, l’équipe en question verra ses serviteurs ramenés à un point de vie et ses tours désactivées. La malédiction du corbeau dure environ une minute.



Le Compté du Dragon est une carte située dans les jardins d’un château médiéval. Vous devrez y récupérer le contrôle de deux sanctuaires en même temps, afin de pouvoir activer le dragon situé en son centre. Une fois celui-ci en votre contrôle, un joueur de votre équipe pourra y entrer et possédera de nouveaux sorts très puissants vous permettant d’avancer sur le camp ennemi. Évidemment, le joueur en question restera dans le dragon pour un temps limité, ou jusqu’à ce qu’il se fasse tuer.



Les Mines hantées est une carte un peu particulière. En effet, lorsque vous combattrez sur celle-ci apparaîtra au bout d’un certain temps une mine. Il s’agit d’une seconde carte, située sous la première, où vous devrez récolter un maximum de crânes en tuant des squelettes. Une fois les cent crânes en la possession des deux équipes, deux golems sépulcraux apparaîtront de chaque côté, leurs points de vie et d’attaque étant proportionnels au nombre de crânes récoltés.



La mécanique des héros

Heroes of the Stormreprend les mécaniques RPG du mod originel DotA, en incluan tune phase de leveling(augmentation de niveau) et la possibilité de choisir de nouvelles compétences à chaque niveau. PHeroes of the Storm proposera 4 rôles de héros : Les tanks : ces héros auront pour objectif d’initier un combat pour leur équipe. Trois héros ont été révélés à ce jour : Arthas, Muradin Barbe-de-Bronze et le Recousu (Stitches).

Les supports : ils sont là pour aider leurs coéquipiers en les soignant et en contrôlant les héros ennemis. Les héros suivants auront ce rôle : Thrall, Uther et Tassadar.

Les DPS : sont eux qui seront la source principale des dégâts subis par les héros adverses. Kerrigan, Nova and Zeratul sont les DPS annoncés.

Siège : un nouveau rôle dans les MOBA. Il causera de très lourds dégâts. Za’gara, le Sorcier-Docteur et Horace Warfield (dans son char siège) auront cette responsabilité.