Dismiss Notice
Bonjour Guest , tu souhaites adhérer à notre association afin de participer à la vie active de l'Association Metaleak ? Rien de plus simple, il te suffit de remplir le bulletin d'adhésion et attendre la validation de ton bulletin !

ETAPE 1 Projet section Paladins

Discussion in 'Gestion de projets (ouvert)' started by fEAr, Sep 1, 2017.

  1. fEAr

    fEAr

    3
    1
    0
    [​IMG]

    Sommaire :
    I- Le jeu
    II- Présentation du projet
    III- Paladins dans l'eSport
    IV- Ambitions
    V- Potentiel questions



    I – Le Jeu :
    Paladins : Champions Of The Realm est un jeu vidéo de tir a la première personne en équipe, sorti en septembre 2016 en accès anticipé produit par Hi-Rez Studios. Lors de sa sortie sur Steam, le jeu a attiré 800 000 téléchargements en une semaine et a été l'un des top 10 des jeux les plus populaires par utilisateurs simultanés sur Steam.
    Chaque joueur contrôle un champion avec différentes capacités. Deux équipes de 5 joueurs s'affrontent pour atteindre des objectifs comme par exemple capturer un point. Le jeu en équipe est donc primordiale pour remportez la victoire !

    a) Champions :

    Les Champions sont les personnages jouables dans Paladins. Chaque Champion a son propre style de combat et ses propres compétences. Les champions utilisent des cartes pour améliorer leurs performances et modifier leurs compétences.
    Les champions sont organisés en 4 classes différentes : Tank, Dégât,Soutien et Flanc.
    Chaque champion utilise une arme unique et a un ensemble de 4 compétences qui lui sont exclusives. En plus de cela, chaque champion a une compétence spéciale appelée Ultime. Les compétences Ultimes ne sont pas sujettes au temps de recharge mais utilisent une jauge qui, une fois pleine, débloque ce sort qui pourra être utilisé une fois.

    Les Tanks :

    Ces champions sont efficaces pour garder la ligne de front et protéger leurs coéquipiers.
    [​IMG]

    Les Dégâts :
    Comme leur nom l'indique, ces champions peuvent constamment infliger beaucoup de dégâts.
    [​IMG]

    Les Supports:
    Ce sont des champions utilitaires, autant utiles en attaque qu'en défense. Leurs but principale est surtout de heal leurs alliées.
    [​IMG]

    Les Flancs :
    Ces champions excellent sur les flancs et pour éliminer les cible-clés dans le dos de leurs adversaires.
    [​IMG]


    II – Présentation du projet :

    L'ambition de ce projet et de crée toute une section dédiée a Paladins a la manière des Sections R6S ou LOL. Les équipes devront s'épanouir dans l'eSport pour faire de la Metaleak la structure N°1 sur Paladins.

    Le second projet mais néanmoins très important c'est d'ouvrir une MetaCup hebdomadaire/mensuels dédiée au jeu. Car Paladins le permet et pour rendre la choses orignal et non lassante j'ai pris la décision de varié le ''genre'' des Cups proposer.


    Cup 1vs1 (Sniper) : Très populaire en ce moment dans la communautés Paladins elles sont organiser par des particuliers et donc souvent mal organiser. Cela pour être intéressant d'avoir une vrai structure qui gère cela. Pour augmentez la popularité il faudrait proposer un cashprize au vainqueur. Néanmoins pour être plus original ( et car ça coûte sacrément moins chère) il serait plus efficace de faire gagner un skin ou des crédits IG.

    Cup 5v5 Classique : Très basique, compétitif. Cela permettra au grosse équipe de s’entraîner et ainsi faire connaître la structure, mais en même temps pour les équipes amateur qui souhaite de lancer dans l'eSport. Encore un fois il serait intéressant de faire gagner un skins a l'équipe vainqueur pour augmentez la communautés des Cups.

    Cup 2vs2 : Cette idée est encore a travailler car je n'est pas encore trouver une ''règle'' qui pourrait la faire différencier de la Cup 1vs1. L'idée seras reprise en compte et retravailler en fonction de la réussite des 2 autres Cups.


    III- Paladins dans l'eSport ? :

    Actuellement l'eSport sur Paladins est en pleine croissance grâce au réèl investissement de gros joueurs sur le jeu ( Gotaga, Skyart, Mickalow) et à la communauté qui ne cesse de grandir.
    Depuis l'acceptation de Paladins a la DreamHack le jeu est beaucoup pris au sérieux dans l'eSport et commence a être inviter dans énormément d’événement

    A titre de comparaison le cashprize mensuel des GO4 sur Paladins est bien plus élevé que certains jeux actuellement dans votre structure :
    Paladins : 600 €
    League of Legend : 400€
    Rocket League : 400€
    Rainbow Six : 400€

    IV – Ambitions :

    Au sein de la section il y aura 2 type de lineup : les lineup normales et les lineup compétitives. Le but de celles-ci sera d'évoluer sur la scène eSport sous le nom de la Metaleak.

    Les lineup normales : Malgré leurs nom ces lineup ne reste pas moins compétitives pour autant. Leurs but sera de participé au compétitions communautaires et a la MetaCup. Ils auront des horaires plus libres et la structure aura moins d'attente vie a vie d'eux.

    Les lineup compétitives : Elle seront beaucoup moins que les lineup normales en vue des attentes qui leurs seront demander. Effectivement elle devront participer a toutes les compétitions officiels (GO4, Tournoi Paladins France,) mais également être qualifier/inviter a tout les gros événements Paladins (PGW,DreamHack,Coupe de France) pour représenter la Metaleak.

    V – Potentiel Questions :


    Le recrutement : comment comptes tu t'y prendre ? Quels sont les moyens à mettre en place pour y arriver ? As tu des sources à donner pour exemple de site, du jeu ou des forums etc....personnes pour t aider ?
    Pour le recrutement des équipes je compte passer par le discord de Paladins France, SeekTeam ou les forums Paladins. Il y a énormément d'équipe de bon niveau qui non pas de structure et qui serait ravie dans rejoindre une .
    Nous recherchons également un graphiste qui sera a 100% dédiée a la section et qui sortiras régulièrement des images publicitaires, mais qui s’occupera également des images pour la MetaCup.


    Avez- vous penser au format, aux dates éventuels, nombres slots etc... ?
    Oui le format des Cup a été expliquer plus haut dans la présentation des projets. Quand aux dates je préfère me concentrer sur l’ouverture et le recrutement de la section pour être stable a l’ouverture des Cups.


    Qui manage les teams ?
    Au début les lineup seront surtout géré par leurs Capitaines avec mon aide ou celle du Co-Responsable. Nous avons également le projet de recrutez un Manager qui sera à 100% dédiée a la Section Paladins et qui s’occupera de la communication entre le staff et les joueurs. Mais également la communication sur la MetaCup et les recrutements.


    A tu réfléchie a la disposition de chan's TS3 et forum ?
    Oui, j'ai même déjà fait l'arborescence, idéalement placer avant ou après la Section Rainbow Six.

    [​IMG]

    Quand au forum :
    Forum Paladins : Champions Of The Realm
    ====>Règlement et Information de la Section
    ======>Règlement
    ======> Information de la Section
    ====> Lineup
    ======> Candidature pour rejoindre une lineup
    ======> Demande d'ouverture d'une lineup
    ====> Tournois et Matchs
    ====> La taverne Paladins

    Avez-vous définie les besoins de ta section, niveau communication, administration et gestion ?
    Une fois lancer la section va s'auto géré : la communication sera faite par les images réaliser un graphiste puis valider par la structure quand a la gestion une fois en place elle sera géré par le Co-Responsable, le Manager, et Moi.


    Voila merci d'avoir pris le temps de lire mon projet. Il est assez important pour moi puisque que j'ai décider de totalement laisser tomber l'eSport sur R6S afin de me consacrer a l'eSport sur Paladins. Je reste a disposition pour discutez sur TS3 !

    Cordialement,

    ImfEAr
     
  2. Rourou
    • Membre Metaleak
    • Secrétaire du Bureau
    • Community Manager

    Rourou

    1,074
    182
    112
    Bonjour Fear,

    Ton projet est très intéressant néanmoins il y a plein de points qui sont très mal expliqué ou complètement faux.

    1/ Avant que ton tournoi puisse porter le nom des "MetaCup" (et donc qu'il y ai des récompenses à clé), il faut d'abord faire 1 ou 2 tournois test/fun voir si tu arrives déjà à ramener de la communauté pour y participer et surtout à gérer ton tournoi de façon professionnel.

    2/ Aucune équipe non-officiel (qui ne font pas partis des équipes sponsorisés) ne pourront pas porter le nom Metaleak. Néanmoins des futurs changement dans la structure et concernant l'adhésion de celle-ci vont êtres apportés, et si tes joueurs ferront vraiment partis de l'association ( ils pourront porter le TAG sinon le nom Metaleak sera autorisé seulement pour : le STAFF de la structure, les équipes sous contrats, et tout membre "officiel" de l'association.

    3/ Un graphiste pour gérer ta section ?! Qui t'a autoriser à prendre cette décision ? Notre Responsable de la communication visuelle est-il au courant ?! Je te cache pas que tu n'auras pas de "graphiste pour gérer ta section" à moins que tu parles de ce projet à la personne qui gère la communication visuelle de la Metaleak ( @Manta ) et que lui décide de recruter un graphiste pour l'aider lui dans ce projet Paladins.

    4/ Pourquoi ton arborescence TeamSpeak est l'une des plus "grande" actuelle de notre TeamSpeak sachant qu'aucun membre est actuellement ici, chez nous on développe si besoin, si ta 3 joueurs dans ta section deux channels suffiront (c'est pas ce que je te souhaite, mais tu vois ce que je veux dire) çà sert à rien de faire 40K channels si c'est pour qu'ils soient vide.

    5/ Il y a un truck que tu n'as pas compris chez nous : on cherche pas des sections qui vont s'auto gérer que les gens reste de leur côté sans rien avoir avec le reste de leur structure. Une section est avant tout juste une partie de la structure, pas un groupe de joueur indépendant.

    Voilà pour moi les points à travailler dans ta gestion de projet; pour qu'elle soit "à mes yeux" dans une même lignée de vision que la structure ;)
    Etant donné que c'est moi qui gère l'ouverture de section, dans un premier temps communautaire dans la structure, je te demande si tu as compris mes paroles ci-dessus de refaire ci-dessous ton post de projet avec les différentes modifications et informations sur la structure que je viens de t'apporter.

    Merci encore d'apporter de l'importance à notre structure ;)

    CC @Phiona
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 1
    • List
  3. fEAr

    fEAr

    3
    1
    0
    Pas de problème je vais faire les changements nécessaire et réfléchir a ce projet :p
     
  4. LuckySplit
    • Responsable Section

    LuckySplit SECTION LOL

    264
    59
    52
    Projet intéressant, il y a une bonne communauté française sur Pc, donc pour trouver des joueurs, cela devrait être assez "facile"
     
  5. LuckySplit
    • Responsable Section

    LuckySplit SECTION LOL

    264
    59
    52
    Est ce que le projet est toujours d'actualité ?
     
  6. Rourou
    • Membre Metaleak
    • Secrétaire du Bureau
    • Community Manager

    Rourou

    1,074
    182
    112
    Pas de news de Fear.
     
  7. LuckySplit
    • Responsable Section

    LuckySplit SECTION LOL

    264
    59
    52
    Dommage qu'il n'y est plus de suite, il avait un bon projet en main, j'espère qu'il va revenir ^^