Dismiss Notice
Bonjour Guest , tu souhaites adhérer à notre association afin de participer à la vie active de l'Association Metaleak ? Rien de plus simple, il te suffit de remplir le bulletin d'adhésion et attendre la validation de ton bulletin !

Prioritaire Réglementation tournoi League Of legend

Discussion in 'Règles : Teamspeak - Forum - Tournois - Parties' started by KiMak, Dec 9, 2014.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. KiMak
    • Administrateur

    KiMak

    2,063
    277
    122
    Règlement global tournoi League of Legends.

    Sommaire :


    1. Information générale.
    1.1. Application du règlement.
    1.2. Composition des équipes :

    1.2.1. Le roster.
    1.2.2. Les titulaires.
    1.2.3. Les suppléants.
    1.2.4. Les Autoteams.
    1.3. Horaire.
    1.4. Check-in.
    1.5. Stream.
    2. Format du tournoi.
    2.1. Format Classique 5vs5.
    2.1.1. Match.
    2.1.2. Phase de draft.
    2.1.3. Mode de jeu
    2.1.4. Map
    3. Déroulement du tournoi.
    3.1. Check-in.
    3.2. Horaire.
    3.3. Déroulement d’un match :

    3.3.1 Création du Match.
    3.3.2. Entre deux matchs.
    3.3.3. Absence.
    3.3.4. Interruption du Match.
    3.3.5. L'utilisation de la "pause".
    3.4. Validation d’un match.

    4. Les récompenses.
    4.1. Réception des récompenses.
    4.1.1. Récompense Metaleak.
    4.1.2. Récompense Riot.
    4.1.2. Réception des récompenses.​

    5. Paramètre de jeu.
    5.1. Joueurs.
    5.2. jeu.

    6. Sanction.
    6.1. Comportement.
    6.2. Disqualification.




    1. Information générale.
    1.1. Application du règlement.
    En participant à nos tournois, les joueurs acceptent et ce, sans réticence de respecter le règlement. Ce règlement s’appliquera lors de tous nos tournois. Il est du devoir des participants de vérifier qu’ils possèdent bien la dernière version du règlement. Les participants seront informés des éventuels changements.

    1.2. La composition des équipes :

    • 1.2.1. Le Roster.
    Dans le cadre des tournois situés sur League Of Legends, la possibilité d’avoir un maximum de 7 joueurs est possible. Ceci permet alors la possession d’un roster comportant : 5 Joueurs titulaires et 2 suppléants.

    De plus tous les membres du roster doivent posséder un compte niveau 30 ainsi que un minimum de 20 champions afin de pouvoir participer au tournoi.

    • 1.2.2. Les titulaires.
    Les titulaires, aux nombres de 5 comportent en tous 4 joueurs ainsi qu’un capitaine. Celui-ci est en cas de problème rencontré le premier à devoir prendre le contact avec les administrateurs de la compétition (cela n’écarte pas la possibilité pour un joueur de le faire).
    • 1.2.3. Les suppléants.
    Les suppléants sont présents afin de combler l’absence d’un joueur titulaire. Dans le cadre d’un remplacement celui-ci est définitif, un joueur remplacé ne peut revenir dans la compétition. De plus il est nécessaire de noter que les joueurs recevant les récompenses sont les 5 Gagnants et non l’intégralité des joueurs de l’équipe.
    Dans le cadre d'un remplacement, il est obligatoire d'en notifier un administrateur ainsi que ses adversaires.
    Il est impératif de prendre en compte que l’ensemble du règlement s’applique à l’intégralité des joueurs d’une équipe, titulaires comme suppléants.

    • 1.2.4. Les autoteams.
    Le cas des autoteams est quelque peu particulier, du fait du caractère aléatoire de ces équipes les probabilités d'absences d'un des membres sont grandes. De ce fait, il est possible avec une limite de 2 joueurs, de rajouter une personne extérieur à la compétition dans ces autoteams.

    Ce joueur n'étant pas inscrit sur battlefy devra être signalé aux administrateurs pour permettre l'obtention des récompenses.

    1.3. Les horaires.
    Les joueurs ont 15 minutes maximum pour lancer leur premier match sous peine de disqualification, si cela devait se produire merci de contacter l'administrateur pour lui faire part de l'absence ou retard de l'équipe.
    Les matchs se doivent de commencer dans un délai de 15 minutes après l’apparition de l’arbre du tournoi. En cas de problème avec le jeu (de longs délais d’attente pour se connecter au jeu, crashs de serveurs …), les matchs pourront être reportés par les administrateurs. Il est cependant INTERDIT aux participants de reporter leur match.

    Si vous n’avez pas d’adversaires au premier tour, vous passez automatiquement au second tour. Si votre adversaire est également passé lui aussi au second tour, ce match est joué à la place du premier.

    1.4. Check-In.

    Tous les joueurs doivent se présenter 1h avant le début du tournoi pour le check-in (directement effectué sur Wannawar). Aucun retard ne sera accepté, une fois la période de check-in terminé il ne sera plus possible de s’inscrire dans le tournoi.

    Tous les retardataires ainsi que les absents lors de tournoi seront automatiquement disqualifiés.

    1.5. Stream.
    Lors de nos tournois il est susceptible que vos matchs soient streamés. Cela sera effectué aléatoirement. En participant au tournoi vous acceptez de passer en live sur la chaîne Twitch du tournoi.
    Le stream personnel n’est autorisé que sous autorisation.


    2. Format du tournoi.
    2.1. Format Classique 5vs5.
    • 2.1.1. Match.
    Le tournoi se déroule sous la forme de simple élimination

    Le bracket sera disponible sur le site wannawar dans la section "arbre".

    Match Best of 1, 3, 5, 7…. Ce qui signifie que le vainqueur d’un match est celui qui a gagné le plus grand nombres de parties suivant le « best of x » proposé.

    · Tour principal : BO1
    · 1/4 de Finales : BO1
    · 1/2 Finales : BO1
    · Finale : BO1
    • 2.1.2. Phase de draft.
    Durant nos tournois metacup, il vous est possible de faire une draft de scrim :
    Durant les phases de draft, du fait qu'il y ait des joueurs ne possédant pas l'intégralité des champions, il est possible de prendre un champion en substitut d'un autre il est alors necessaire de prévenir l'adversaire.

    exemple :
    - l'équipe bleu souhaite avoir lux mid en first pick, le first pick ne possède pas le champion. Il choisit alors un champion substitut qui une fois la draft terminé sera relancé pour que chacun sélectionne le bon champion.


    Pour ce faire, il est necessaire au moment du pick de prévenir ses adversaires de l'utilisation d'un pick substitut ou alors de leave la draft juste après avoir pris le champion substitut pour prévenir !

    Une fois la draft recommencée, les bans ainsi que les picks déjà verrouillés ne peuvent être modifiés.

    D’où la nécessité de la présence discord afin de communiquer efficacement.
    • 2.1.3. Mode de jeu.
    Le mode de jeu et la confiduration à utiliser pour ce tournoi sont :
    Nom : Metacup {nom d'une des 2 équipes}
    Taille de l'équipe : 5
    Type de partie : Draft de tournoi
    Autoriser les spectateurs : Salon

    • 2.1.4. Map.
    La map autorisé durant le tournoi est : La faille de l'invocateur.

    3. Déroulement du tournoi.
    3.1. Check-in.
    Tous les joueurs doivent se présenter 30 minutes AVANT le début du tournoi pour le check-in. Aucun retard n’est accepté. Tous les retardataires ainsi que les absents lors de tournoi pourront être disqualifiés et ceux-ci pourront être sanctionnés (bannissement de tournoi temporaire).

    3.2. Horaire.
    Les joueurs ont 15 minutes maximum pour lancer leur premier match sous peine de disqualification à partir de la création de l'arbre, si cela devait se produire merci de contacter l'administrateur pour lui faire part de l'absence ou retard de l'équipe.
    Les matchs se doivent de commencer dans un délai de 15 minutes après l’apparition de l’arbre du tournoi. En cas de problème avec le jeu (de longs délais d’attente pour se connecter au jeu, crashs de serveurs …), les matchs pourront être reportés par les administrateurs. Il est cependant INTERDIT aux participants de reporter leur match.

    Si vous n’avez pas d’adversaires au premier tour, vous passez automatiquement au second tour. Si votre adversaire est également passé lui aussi au second tour, ce match est joué à la place du premier.

    Le tournoi comment à 21h et les matchs du premier tour se doivent d'avoir démarrer pour 21h20 (prise en compte dans le délai du temps de création des arbres par la plateforme +- 3min).

    3.3. Déroulement :

    • 3.3.1. Création du Match.
    Chaque match doit être lancé en mode draft de tournoi.
    L’équipe se trouvant en haut dans l’arbre de tournoi sera désignée comme équipe bleue et créera la partie. Dans le cas ou un code de tournoi est disponible, l'utilisation de ce code est obligatoire.
    Dans le cas ou le code de tournoi est erroné (mauvais mode de jeu, non utilisable, ...), il en revient aux joueurs de suivre les indications précédentes en créant manuellement la partie.

    Dans le cas où une partie serait lancé sans le mode de jeu demandé, celle-ci doit être relancé directement dans un délai de 5min à partir du début de la partie.
    Si un probleme survient durant la partie nécessitant l'utilisation de la pause mais que le mode ne le permet pas, si le temps de jeu est supérieur à 5min la partie devra continuer jusqu'à son aboutissement est le résultat sera considéré valable.
    La faute revenant aux 2 équipes, celle n'ayant pas respecté le mode de jeu et celle n'ayant pas vérifié que le mode était respecté.
    Si jamais la partie est joué dans son intégralité elle sera compté comme valable et le tournoi continuera.

    • 3.3.2. Entre deux matchs.
    Pour la bonne continuité du tournoi, il est necessaire de respecter entre 2 matchs une durée maximum de 10min, ce délai ne démarre qu'à la condition que les 2 équipes soient disponibles. C'est-à-dire que les 2 précédents soit terminés.
    • 3.3.3. Absence.
    Si pour une raison ou une autre, une équipe ne se présente pas lors du match; cette équipe se verra disqualifiée.
    La durée avant disqualification est celle présente dans la section "1.3. Horaire" du règlement.

    • 3.3.4. Interruption du Match.
    Dans le cas où au lancement de la partir un joueur ne peut ce connecter dû à un problème technique, il est necessaire de contacter un administrateur qui décidera de la possible de relancer le match. Le delai pour effectuer cette procédure est de 5min après le lancement de la partie.

    Si un match est involontairement interrompu et si le problème est persistant le capitaine de l'équipe devra alors en informer le Staff du tournoi qui agira en conséquence.

    • 3.3.5. L'utilisation de la "pause".
    Dans le cas où l’un des joueurs aurait une déconnexion, ou autres problèmes les équipes peuvent mettre le match en pause (/pause). le temps maximum de pause étant de 30min, chaque équipe ne peut utiliser pour son propre compte que 10min.

    La pause ne peut être utilisé dans le cas d'un team fight et d'une prise d'objectif majeur (dragon, nashor, nexus, inhibiteur, tower).
    Cela car l'utilisation d'une pause à un moment important peut permettre de casser l'action et de renverser la situation d'une manière se rapprochant de l'anti-jeu.
    Exception dans le cadre d'un probleme technique.

    3.4. Validation d’un match.
    À la fin de chaque match les deux capitaines doivent prendre en screen l'écran des résultats, ceci afin d'éviter tout litige.
    Après avoir communiqué les scores, en cas de réclamation si aucun screen n'est envoyé, votre réclamation sera considérée comme nulle et non avenue.

    Lorsqu’une équipe s’estime victime d’une violation du règlement pendant le match, les joueurs ne devront pas pour autant arrêter la partie tant que celle-ci n’est pas finie, mais il est fortement recommandé de contacter un organisateur qui décidera de la marche à suivre.

    Il est nécessaire de fournir des informations les plus valables possibles qui pourraient aider les organisateurs ou bien une preuve (screen, vidéo, ...). Sans ces donnés, les organisateurs pourront ne pas intervenir sur le déroulement du match.
    Les demandes injustifiées et répétées seront sanctionnées.


    4. Les récompenses.
    4.1. Réception des récompenses.
    Dans le cadre des Tournois organisés par l’association Metaleak et lors des tournois cashprizés il vous sera demandé dans le but de recevoir ces récompenses de suivre diverse procédure, simple mais nécessaire à l’obtention des dites récompenses.

    • 4.1.1. Récompenses Metaleak.
    Dans le cadre de récompense telle que les bons « Instant-Gaming », ces bons sont directement envoyés sur votre compte Instant-Gaming de ce fait, il est impératif de posséder un compte sur le site Instant-Gaming et de fournir à la fin du tournoi l’adresse mail lié à ce compte.

    Dans le cadre de récompense fournis par l’association Metaleak, un administrateur ou l’organisateur du tournoi vous contacteras à la fin de celui-ci vous fournissant les informations nécessaires à l’obtention des récompenses.

    • 4.1.2. Récompenses Riot.
    Dans le cadre de récompense telle que les Riot Point et bonus XP, ces récompenses étant fournies directement par Riot dans le cadre de leur financement de tournoi. Il est impératif de suivre le lien de redirection mis en place sur la page du tournoi et de s’y inscrire.
    • 4.1.3. Réception des récompenses.
    Pour la réception des récompenses, l’envoie des informations aux structures (instant-gaming, riot, …) est effectué dans la semaine suivant le tournoi, posant le délai de réception entre 1 à 3 semaines.

    Dans le cas exceptionnel où les récompenses ne seraient pas arrivées à la fin de ce délai, il vous est nécessaire de contacter l’organisateur du tournoi et ou n’importe quel administrateur de l’association Metaleak afin de faire connaitre votre cas et d’y répondre dans les plus bref délai.


    Il n’est plus possible d’entamer l’action précédemment citée en cas de non réception de récompense passé un délai de 5 semaines après la période de réception maximum (3 semaines), soit un délai de 2 mois à compter du jour de fin du tournoi.


    5. Paramètre de jeu.
    5.1. Joueurs.
    Les joueurs utilisent leur propre compte League Of Legends.

    Le serveur Europe Ouest sera utilisé pour la création de vos matchs.

    L’utilisation de programme tiers sont interdits (triche, etc…).

    Un serveur vocal est mis à disposition pour les joueurs, 1 membre de l'équipe devras être présent obligatoirement en cas de litige ou autres problèmes (le capitaine de l’équipe est fortement recommandé pour faciliter le dialogue avec le ou les administrateurs présents sur le tournoi concerné).

    5.2. jeu.
    Le tournois proposés par l’association Metaleak est "Metacup Series" League Of Legends.

    Le jeu sera utilisé avec le dernier patch disponible en ligne.


    6. Sanction.
    6.1. Comportement.
    Tous les organisateurs ont les pouvoirs pour appliquer le règlement en relation avec le tournoi et tous les matchs. Les organisateurs tournoi peuvent donner des avertissements, donner des pénalités à des joueurs et prendre part lors des infractions effectuées afin d’appliquer une éventuelle sanction supplémentaire.

    Il est nécessaire de fournir des informations les plus valables possibles qui pourraient aider les organisateurs ou bien une preuve (screen des bans, screen des statistiques, screen du chat, vidéo, ...). Sans ces donnés, les organisateurs pourront ne pas intervenir.
    Les demandes injustifiées et répétées seront sanctionnées.

    Les organisateurs se gardent le droit de juger du comportement d'une personne ou d'une équipe et d'appliquer une sanction le cas échéant.

    Un avertissement ou une sanction peut être donné à un joueur pour les raisons suivantes :

    • Le joueur se fait passer pour un organisateur du tournoi
    • Le joueur ignorant les instructions données par l’un des organisateurs.
    • Le joueur conteste les décisions prises par l’un des organisateurs.
    • Le joueur ment ou tente d’induire en erreur un des organisateurs.
    • Le joueur est agressif et/ou violent dans ses propos.
    • Le joueur fait preuve d’un comportement non sportif
    • Le joueur s’amusant à spam lors des parties.
    • Le joueur est impoli et insultant envers un autre joueur ou l’un des organisateurs.
    • Le joueur viole le règlement.
    • Le joueur triche ou utilise un procédé inéquitable.
    • Le joueur qui aura un retard ou une absence lors d’un tournoi.
    • Le joueur ou l'équipe n'a pas respecté son adversaire, cela en ne montrant pas un comportement convenable

    6.2. Résolution et sanction applicable.
    Dans le cadre d'un conflit entre les participants, il est necessaire de prendre contact avec un membre du staff avant la résolution du match. Dans le cas où la prise de contact serait à la suite du match, la disqualification de l'équipe ne pourrait survenir que dans le cas où la gravité sera jugé suffisante par l'administrateur en charge du conflit et l'arbre ne pourra être modifié.

    Après étude d’une infraction au règlement, selon la gravité de son comportement un joueur ayant reçu une sanction peut également subir la disqualification de celui-ci ainsi que son expulsion et l’interdiction temporaire de participer aux futurs tournois.

     
    • J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 1
    • List
    #1 KiMak, Dec 9, 2014
    Last edited: Sep 22, 2018
Thread Status:
Not open for further replies.