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Prioritaire Réglementation tournoi League Of legend

Discussion in 'Règles : Teamspeak - Forum - Tournois - Parties' started by KiMak, Dec 9, 2014.

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  1. KiMak
    • Administrateur
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    KiMak

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    Règlement global tournoi League of Legends.
    Sommaire :

    1. Information générale.
    1.1. Application du règlement.
    1.2. Composition des équipes :

    1.2.1. Le roster.
    1.2.2. Les titulaires.
    1.2.3. Les suppléants.
    1.3. Horaire.
    1.4. Check-in.
    1.5. Stream.
    2. Format du tournoi.
    2.1. Format Classique 5vs5.
    2.1.1. Match.
    2.1.2. Mode de jeu
    2.1.3. Map
    2.2. Format Duel 2vs2.
    2.2.1. Match.
    2.2.2. Mode de jeu.
    2.2.3. Map.
    2.2.4. Restrictions.
    2.2.5. Conditions de victoires.

    3. Déroulement du tournoi.
    3.1. Check-in.
    3.2. Horaire.
    3.3. Déroulement d’un match :

    3.3.1 Création du Match.
    3.3.2. Absence.
    3.3.3. Interruption du Match.
    3.3.4. L'utilisation de la "pause".
    3.4. Validation d’un match.

    4. Les récompenses.
    4.1. Réception des récompenses.

    5. Paramètre de jeu.
    5.1. Joueurs.
    5.2. jeu.

    6. Sanction.
    6.1. Comportement.
    6.2. Disqualification.




    1. Information générale.
    1.1. Application du règlement.
    En participant à nos tournois, les joueurs acceptent et ce, sans réticence de respecter le règlement. Ce règlement s’appliquera lors de tous nos tournois. Il est du devoir des participants de vérifier qu’ils possèdent bien la dernière version du règlement. Les participants seront informés des éventuels changements.

    1.2. La composition des équipes :

    • 1.2.1. Le Roster.
    Dans le cadre des tournois situés sur League Of Legends, la possibilité d’avoir un maximum de 7 joueurs est possible. Ceci permet alors la possession d’un roster comportant : 5 Joueurs titulaires et 2 suppléants.
    • 1.2.2. Les titulaires.
    Les titulaires, aux nombres de 5 comportent en tous 4 joueurs ainsi qu’un capitaine. Celui-ci est en cas de problème rencontré le premier à devoir prendre le contact avec les administrateurs de la compétition (cela n’écarte pas la possibilité pour un joueur de le faire).
    • 1.2.3. Les suppléants.
    Les suppléants sont présents afin de combler l’absence d’un joueur titulaire. Dans le cadre d’un remplacement celui-ci est définitif, un joueur remplacé ne peut revenir dans la compétition. De plus il est nécessaire de noter que les joueurs recevant les récompenses sont les 5 Gagnants et non l’intégralité des joueurs de l’équipe.
    Il est impératif de prendre en compte que l’ensemble du règlement s’applique à l’intégralité des joueurs d’une équipe, titulaires comme suppléants.

    1.3. Les horaires.
    Les joueurs ont 15 minutes maximum pour lancer leur premier match sous peine de disqualification, si cela devait se produire merci de contacter l'administrateur pour lui faire part de l'absence ou retard de l'équipe.
    Les matchs se doivent de commencer dans un délai de 5 minutes après l’apparition de l’arbre du tournoi. En cas de problème avec le jeu (de longs délais d’attente pour se connecter au jeu, crashs de serveurs …), les matchs pourront être reportés par les administrateurs. Il est cependant INTERDIT aux participants de reporter leur match.

    Si vous n’avez pas d’adversaires au premier tour, vous passez automatiquement au second tour. Si votre adversaire est également passé lui aussi au second tour, ce match est joué à la place du premier.

    1.4. Check-In.

    Tous les joueurs doivent se présenter 1h avant le début du tournoi pour le check-in (directement effectué sur Wannawar). Aucun retard ne sera accepté, une fois la période de check-in terminé il ne sera plus possible de s’inscrire dans le tournoi.

    Tous les retardataires ainsi que les absents lors de tournoi seront automatiquement disqualifiés.

    1.5. Stream.
    Lors de nos tournois il est susceptible que vos matchs soient streamés. Cela sera effectué aléatoirement. En participant au tournoi vous acceptez de passer en live sur la chaîne Twitch du tournoi.
    Le stream personnel n’est autorisé que sous autorisation.


    2. Format du tournoi.
    2.1. Format Classique 5vs5.
    • 2.1.1. Match.
    Le tournoi se déroule sous la forme de simple élimination

    Le bracket sera disponible sur le site wannawar dans la section "arbre" sur la page du forum et sur le teamspeak mis à disposition pour le tournoi dans la description du channel "bracket".

    Match Best of 1, 3, 5, 7…. Ce qui signifie que le vainqueur d’un match est celui qui a gagné le plus grand nombres de parties suivant le « best of x » proposé.

    · Tour principal : BO1
    · 1/4 de Finales : BO1
    · 1/2 Finales : BO1
    · Finale : BO1

    • 2.1.2. Mode de jeu.
    Le mode de jeu et la confiduration à utiliser pour ce tournoi sont :
    Nom : Metacup {nom des 2 équipes}
    Taille de l'équipe : 5
    Type de partie : Draft de tournoi
    Autoriser les spectateurs : Salon

    • 2.1.3. Map.
    La map autorisé durant le tournoi est : La faille de l'invocateur.

    2.2. Format Duel 2vs2.
    • 2.2.1. Match.
    Le tournoi se déroule sous la forme de simple élimination

    Le bracket sera disponible sur le site EsportSquare dans la section "arbre" sur la page du forum et sur le teamspeak mis à disposition pour le tournoi dans la description du channel "bracket".

    Match Best of 1, 3, 5, 7…. Ce qui signifie que le vainqueur d’un match est celui qui a gagné le plus grand nombre de parties suivant le « best of x » proposé.

    · Tour principal : BO1
    · 1/4 de Finales : BO1
    · 1/2 Finales : BO1
    · Finale : BO1

    • 2.2.2. Mode de jeu.
    Le mode de jeu et la configuration à utiliser pour ce tournoi sont :
    Nom : Metacup {nom des 2 équipes}
    Taille de l'équipe : 2
    Type de partie : Draft de tournoi
    Autoriser les spectateurs : aucun (sauf en cas de stream).

    Dans le cadre des matchs en Bo3, chaque équipe jouera le rôle d’hôte à son tour en suivant ce modèle :

    Partie 1 : l’Equipe bleu est hôte.
    Partie 2 : L’équipe rouge est hôte.
    Partie 3 : L’équipe bleu est hôte.
    Etc…

    • 2.2.3. Map.
    La map autorisé durant le tournoi est : L’abîme hurlante.

    • 2.2.4. Restrictions.
    Excepté en cas de condition contraire lié au tournoi en question.

    Les restrictions du tournoi sont :
    · En terme de champion, l’intégralité des champions sont jouables.
    · En terme d’équipement, l’intégralité des équipements sont autorisés.
    · Le suicide est interdit, une sanction pourra être mise en cas de suicide (voir article 6.1).

    • 2.2.5. Conditions de victoires.
    Les conditions de victoire des matchs seront les suivantes :
    · La première équipe à prendre 2 kill, ou ;
    · La première équipe à tuer 100 creeps en cumulé, ou ;
    · La première équipe à détruire une tour.

    Il est nécessaire pour éviter tous litiges de prendre un screenshot des statistiques ingame avant la déconnection (article 6.1).


    3. Déroulement du tournoi.
    3.1. Check-in.
    Tous les joueurs doivent se présenter 30 minutes AVANT le début du tournoi pour le check-in. Aucun retard n’est accepté. Tous les retardataires ainsi que les absents lors de tournoi seront automatiquement disqualifiés et ceux-ci pourront être sanctionnés (bannissement de tournoi temporaire).

    3.2. Horaire.
    Les joueurs ont 15 minutes maximum pour lancer leur premier match sous peine de disqualification, si cela devait se produire merci de contacter l'administrateur pour lui faire part de l'absence ou retard de l'équipe.
    Les matchs se doivent de commencer dans un délai de 10 minutes après l’apparition de l’arbre du tournoi. En cas de problème avec le jeu (de longs délais d’attente pour se connecter au jeu, crashs de serveurs …), les matchs pourront être reportés par les administrateurs. Il est cependant INTERDIT aux participants de reporter leur match.

    Si vous n’avez pas d’adversaires au premier tour, vous passez automatiquement au second tour. Si votre adversaire est également passé lui aussi au second tour, ce match est joué à la place du premier.

    3.3. Déroulement d’un match :

    • 3.3.1. Création du Match.
    Chaque match doit être lancé en mode draft de tournoi.
    L’équipe se trouvant en haut dans l’arbre de tournoi sera désignée comme équipe bleue et créera la partie. Dans le cas ou un code de tournoi est disponible, l'utilisation de ce code est obligatoire.
    Dans le cas ou le code de tournoi est erroné (mauvais mode de jeu, non utilisable, ...), il en revient aux joueurs de suivre les indications précédentes en créant manuellement la partie.

    Dans le cas où une partie serait lancé dans le mode de jeu demandé, celle-ci doit être relancé directement dans un délai de 5min à partir du début de la partie.
    Si un probleme survient durant la partie nécessitant l'utilisation de la pause mais que le mode ne le permet pas, si le temps de jeu est supérieur à 5min la partie devra continuer jusqu'à son aboutissement est le résultat sera considéré valable.
    La faute revenant aux 2 équipes, celle n'ayant pas respecté le mode de jeu et celle n'ayant pas vérifié que le mode était respecté.
    Si jamais la partie est joué dans son intégralité elle sera compté comme valable et le tournoi continuera.

    • 3.3.2. Absence.
    Si pour une raison ou une autre, une équipe ne se présente pas lors du match; cette équipe se verra disqualifiée.
    La durée avant disqualification est celle présente dans la section "1.3. Horaire" du règlement.

    • 3.3.3. Interruption du Match.
    Dans le cas où au lancement de la partir un joueur ne peut ce connecter dû à un problème technique, il est necessaire de contacter un administrateur qui décidera de la possible de relancer le match. Le delai pour effectuer cette procédure est de 5min après le lancement de la partie.

    Si un match est involontairement interrompu et si le problème est persistant le capitaine de l'équipe devra alors en informer le Staff du tournoi qui agira en conséquence.

    • 3.3.4. L'utilisation de la "pause".
    Dans le cas où l’un des joueurs aurait une déconnexion, ou autres problèmes les équipes peuvent mettre le match en pause (/pause). le temps maximum de pause étant de 30min, chaque équipe ne peut utiliser pour son propre compte que 10min.
    L’utilisation excessive de la pause est interdite sous peine de disqualification et une utilisation rallongé (supérieur à 10min) doit être acceptée par l'équipe adverse.

    Les 10min restantes sont réservés en cas de litige afin de prendre contact avec un administrateur.

    3.4. Validation d’un match.
    À la fin de chaque match les deux capitaines doivent prendre en screen l'écran des résultats, ceci afin d'éviter tout litige.
    Après avoir communiqué les scores, en cas de réclamation si aucun screen n'est envoyé, votre réclamation sera considérée comme nulle et non avenue.

    Lorsqu’une équipe s’estime victime d’une violation du règlement pendant le match, les joueurs ne devront pas pour autant arrêter la partie tant que celle-ci n’est pas finie, mais il est fortement recommandé de contacter un organisateur qui décidera de la marche à suivre.

    Il est nécessaire de fournir des informations les plus valables possibles qui pourraient aider les organisateurs ou bien une preuve (screen, vidéo, ...). Sans ces donnés, les organisateurs pourront ne pas intervenir sur le déroulement du match.
    Les demandes injustifiées et répétées seront sanctionnées.


    4. Les récompenses.
    4.1. Réception des récompenses.
    Dans le cadre des Tournois organisés par l’association Metaleak et lors des tournois cashprizés il vous sera demandé dans le but de recevoir ces récompenses de suivre diverse procédure, simple mais nécessaire à l’obtention des dites récompenses.

    Dans le cadre de récompense telle que les bons « Instant-Gaming », ces bons sont directement envoyés sur votre compte Instant-Gaming de ce fait, il est impératif de posséder un compte sur le site Instant-Gaming et de fournir à la fin du tournoi l’adresse mail lié à ce compte.

    Dans le cadre de récompense telle que les Riot point et bonus Pi, ces récompenses étant fournis directement par Riot dans le cadre de leur financement de tournoi. Il est impératif de suivre le lien de redirection mis en place sur la page du tournoi et de s’y inscrire.

    Dans le cadre de récompense fournis par l’association Metaleak, un administrateur ou l’organisateur du tournoi vous contacteras à la fin de celui-ci vous fournissant les informations nécessaires à l’obtention des récompenses.

    Pour la réception des récompenses, l’envoie des informations aux structures (instant-gaming, riot, …) est effectué le lendemain de la compétition ou le soir même amenant à un délai compris entre 1 à 3 semaine pour la réception des récompenses.

    Dans le cas exceptionnel où les récompenses ne seraient pas arrivées à la fin de ce délai, il vous est nécessaire de contacter l’organisateur du tournoi et ou n’importe quel administrateur de l’association Metaleak afin de faire connaitre votre cas et d’y répondre dans les plus bref délai.


    Il n’est plus possible d’entamer l’action précédemment citée en cas de non réception de récompense passé un délai de 5 semaines après la période de réception maximum (3 semaines), soit un délai de 2 mois à compter du jour de fin du tournoi.


    5. Paramètre de jeu.
    5.1. Joueurs.
    Les joueurs utilisent leur propre compte League Of Legends.

    Le serveur Europe sera utilisé pour la création de vos matchs.

    L’utilisation de programme tiers sont interdits (triche, etc…).

    Un TeamSpeak est mis à la disposition des joueurs (le capitaine de l’équipe au moins devra être présent pour faciliter le dialogue avec le ou les administrateurs présents sur le tournoi concerné).

    5.2. jeu.
    Le tournois proposés par l’association Metaleak est "Metacup Series" League Of Legends.

    Le jeu sera utilisé avec le dernier patch disponible en ligne.


    6. Sanction.
    6.1. Comportement.
    Tous les organisateurs ont les pouvoirs pour appliquer le règlement en relation avec le tournoi et tous les matchs. Les organisateurs tournoi peuvent donner des avertissements, donner des pénalités à des joueurs et prendre part lors des infractions effectuées afin d’appliquer une éventuelle sanction supplémentaire.

    Il est nécessaire de fournir des informations les plus valables possibles qui pourraient aider les organisateurs ou bien une preuve (screen des bans, screen des statistiques, screen du chat, vidéo, ...). Sans ces donnés, les organisateurs pourront ne pas intervenir.
    Les demandes injustifiées et répétées seront sanctionnées.

    Les organisateurs se gardent le droit de juger du comportement d'une personne ou d'une équipe et d'appliquer une sanction le cas échéant.

    Un avertissement ou une sanction peut être donné à un joueur pour les raisons suivantes :

    • Le joueur ignorant les instructions données par l’un des organisateurs.
    • Le joueur conteste les décisions prises par l’un des organisateurs.
    • Le joueur ment ou tente d’induire en erreur un des organisateurs.
    • Le joueur est agressif et/ou violent dans ses propos.
    • Le joueur fait preuve d’un comportement non sportif
    • Le joueur s’amusant à spam lors des parties.
    • Le joueur est impoli et insultant envers un autre joueur ou l’un des organisateurs.
    • Le joueur viole le règlement.
    • Le joueur triche ou utilise un procédé inéquitable.
    • Le joueur qui aura un retard ou une absence lors d’un tournoi.
    • Le joueur ou l'équipe doit respecter son adversaire, cela en montrant un comportement convenable.

    6.2. Disqualification.
    Après étude d’une infraction au règlement, selon la gravité de son comportement un joueur ayant reçu une sanction peut également subir la disqualification de celui-ci ainsi que son expulsion et l’interdiction temporaire de participer aux futurs tournois.
     
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    #1 KiMak, Dec 9, 2014
    Last edited: Jun 25, 2017
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